top of page
  • Photo du rédacteurFaubourg Intérieurs

LE LIN


Arcachon, Octobre 2022.


Pièce de choix en matière de décoration, le lin, décrié par certains décorateurs, adulé par d'autres, fait un retour en force dans nos espaces. Je fais parti des seconds. Pour moi, il est synonyme d'authenticité, de chaleur, mais aussi, de savoir faire ancestral et bien souvent artisanal. En matière d'ameublement il en existe de toutes sortes.  


Probablement la plus ancienne fibre au monde (des fragments retrouvés sur les rives du Nil dateraient de -36 000), le lin est fabriqué à partir de la tige de la plante. Les phéniciens l’introduisent en France, Charlemagne la développe. La production se fait majoritairement dans le nord de l’Europe, principalement en France grâce à l’humidité ambiante. Il est considéré comme très écologique car sa culture demande peu d’engrais et peu d'eau. C'est une matière respirante en été et isolante en hiver, elle est anti allergique.


Le lin :




Décoratrice d'intérieurs. Décorateur. Coaching décoration. Home staging. Rénovation. Faubourg Intérieurs, décorateur à arcachon et à Bordeaux. Book décoratif


Architecte d'intérieur Bordeaux

Architecte d'intérieur Arcachon

Architecte d'intéri

e


Comments


bottom of page