top of page
  • Photo du rédacteurFaubourg Intérieurs

LES CHANTIERS 2024

Arcachon, mai 2024.


Quelques aperçus de ce qu'il se trame à l'agence pour 2024.



 


La maison "Midcentury"

Mouvement de design américain dont la popularité explose aux États-Unis dans les années 50-60, le style midcentury a su s’imposer dans de nombreuses facettes du design comme l’architecture, le graphisme et surtout la décoration.



Après quelques aléas climatiques et (si peu) (😵‍💫) d’ajournements du projet, voici venu le temps des finitions de ce projet.


"Oui, oui, Madame, non pas un, mais deux tribulations climatiques consécutives .. " 🫤


J’ai eu l’opportunité et la chance de me voir offrir ce beau projet Outre-atlantique pour une maison dans son jus dans le plus pure style de cette époque. Découverte, source d’inspiration et challenge se sont mêlés dans l’objectif de moderniser ce lieu.




Quelques images de l’existant, des projections et des propositions.






 

L'arcachonnaise

Approche collaborative entre le cabinet d’architecture Stylea architecture d'intérieur et Faubourg Intérieurs.




Rénovation d'une maison à Biscarrosse. Projection du salon
L' arcachonnaise

Le projet en question est la rénovation complète d’une belle arcachonnaise à Biscarrosse destinée à devenir le lieu de résidence d’un jeune couple et à la réception de leurs amis tout en intégrant fonctionnalité et modernité dont les propriétaires ont manifesté le besoin.





Léa Pedetti, en tant qu'architecte d'intérieur, a qui ce jeune couple a confié la redistribution des espaces afin de maximiser la lumière naturelle et l’amélioration de la fluidité entre les différentes zones supervise les aspects techniques du projet, la conformité aux normes, ..

En synergie, je les accompagnerai dans les choix de couleurs, de matériaux, de mobilier et revêtements muraux pour parfaire cette personnalisation tout en conservant le charme de la maison.








 

La Longère

Témoin du passé et de l’histoire, une longère est un incontournable des paysages de la campagne française.


Longère en rénovation par Faubourg Intérieurs.
La longère


Ce jeune couple de citadins m’a demandé de les accompagner pour la restructuration et la décoration de leur maison de campagne.






De l’agencement de la cuisine, de la salle d’eau à la décoration des autres pièces de ce beau corps de ferme, il s’agissait de garder l’âme du lieu, de ses briquettes et poutres anciennes tout en lui redonnant fluidité, élégance et modernité.

Choix des matériaux, des couleurs, mobiliers sur-mesure transformeront bientôt cette maison pour apporter un refuge chaleureux à leur famille entre présent et tradition.








 



Comments


bottom of page