top of page
  • Photo du rédacteurFaubourg Intérieurs

LE TRAVERTIN


Arcachon, Février 2022.



Sa texture organique respire le calme et la tranquillité. Chaleureux et sobre, il s’insère facilement dans nos intérieurs contemporains et revient en force depuis quelques années.

Le travertin était déjà répandu comme matériau de construction depuis des siècles. Les Romains l'utilisaient pour les temples ou les bains publics. Léger et solide, on le retrouve au Vatican, mais aussi dans des réalisations plus récentes comme le pavillon de Mies Van Der Rohe à Barcelone (mon favori). Directeur du Bahaus, il a proposé ce bâtiment lors de l’exposition Internationale de 1929 pour le compte de l’État Allemand.



Du sol, aux mobilier, en passant par les abords de piscine, les douches, les plans de travail et pourquoi pas en revêtement mural, il rivalise avec le terrazzo et le marbre. Brut sans être froid sa texture séduit de plus en plus.





Le travertin :




photos : ©marbletrend, ©beijeavenue, ©Enokhosegard, ©ambroisetezenas, ©gaelleleboulicault, ©felixmillory, ©faubourginterieurs, ©casapadrino, ©leroymerlin, ©spartaathena, ©dezeen, ©carrelagedelatour, ©ceramico, ©dallagepierre, ©nimex, ©storiesbydecovry, ©barcelonavelo, ©eichlernetwork.


Décoratrice d'intérieurs.





Architecte d'intérieur Bordeaux

Architecte d'intérieur Arcachon

Architecte d'intéri

e


Commentaires


bottom of page